Alphajet motorisé
Bonjour,
Le confinement a permis à certains de concevoir de nouveaux projets. En cette belle journée, c’est Lionel qui fait voler pour la première fois son mini alphajet motorisé en pylone, et c’est très réussi !
Bonjour,
Le confinement a permis à certains de concevoir de nouveaux projets. En cette belle journée, c’est Lionel qui fait voler pour la première fois son mini alphajet motorisé en pylone, et c’est très réussi !
Bonjour,
J’espère que vous avez tous bien traversé cette deuxième période de confinement.
Ni la FFAM ni Léo n’ont pu prendre encore de position précise quant aux conditions de reprise mais, d’après les annonces faites mardi soir puis ce matin par le gouvernement, rien ne s’oppose, d’après moi, à ce que l’on retrouve enfin le chemin des Tournesols.
Ceci bien entendu dans le strict respect des gestes barrières : masque, distanciation, utilisation par chacun de son propre matériel sinon désinfection préalable, nombre limité (les dernières règles connues mentionnaient 10p)
Nous devons aussi noter les présents pour pouvoir connaitre les cas contacts si une infection devait survenir (c’est Dominique ou moi-même qui avons la liste à cocher).
Il est souhaitable que les élèves qui souhaitent faire de la double commande le samedi matin nous le signale un peu avant pour que l’on puisse préparer le matériel adéquat (Dominique 0646429208 ou moi-même 0767570480)
Au plaisir de bientôt se retrouver, dès samedi pour ceux qui le souhaitent.
D’autre part, les contraintes actuelles ne nous permettront pas d’organiser la traditionnelle réunion festive de fin d’année, aussi ceux qui renouvellent leur licence assurance à cette occasion devront cette fois le faire individuellement auprès du secrétariat de Léo (évitez si possible les mercredis et les périodes de vacances scolaires pendant lesquelles le secrétaire est moins disponible)
Amicalement
Gérard
Une chouette vidéo vient de sortir sur l’interclub de Bress Mod’aile (le seul de 2020 à ma connaissance) où nous étions présents avec Dominique. Christophe Morand est un AS du vol drone en immersion, et il arrive à filmer des supers séquences de poursuite en l’air…
Bonjour à tous,
Pour la remise en jeu du trophée PSS de France (que le club conserve pour la 2ème année en raison de l’annulation de l’édition 2020) , on se sent motivés pour une nouvelle participation, Dominique et moi. Mais il se trouve que les deux Constellation de 2019 ont été profondément modifiés pour être motorisés, et par conséquent, ils ne peuvent plus participer à l’épreuve PSS… Nous sommes donc dans l’obligation de construire 2 nouveaux modèles. On va rester fidèle au constructeur Lockheed qui nous a permis ces bons vols avec les Constellations, mais cette fois ci on va tenter de reproduire un chasseur : le P38 Lightning, le Fork tailed devil.
Saviez vous que l’aile du Constellation est la même que le P38? En effet le bureau d’étude Lockheed avait recyclé le dessin de l’aile du chasseur, pour l’utiliser en version agrandie sur l’avion de ligne. Il en est de même avec les dérives ovales si caractéristiques. On va donc faire la même chose, mais dans l’autre sens, puisque l’aile du Connie est déjà dessinée, la production des fichiers de découpe devrait aller assez vite. Nous restons fidèle à la construction en rootmat-Kraft. Mais à cette échelle (1/6eme), il devient possible de produire beaucoup plus de détails maquette. Lucien a été sollicité sur le projet dans ce but.
Il faut profiter de ces périodes de blocage pour faire avancer le plan et débuter la construction, car nous somme déja un peu en retard…A suivre