AlphaJet premier lancement

Ces petits Jet en EPO sont à la base des lancés mains pour les enfants. C’est à la rencontre Mâcon 2019 que nous avions découvert qu’il était possible d’en faire de petits planeurs radio commandé. De nombreuses boîtes FMS ont été achetés et transformées.
Inconvénient: à Décines, c’est la plaine, il faut donc un moyen de mettre ces petites machines en l’air (100g environ). Ce We nous avons essayé la manoeuvre avec le Mentor du club, mais c’est limite. A partir de 2 avions, c’est presque impilotable nous a dit Gérard.

Mais Dominique est en train de préparer une machine plus puissante qui sera capable d’emporter 4 avions! Il y aura aussi la solution. du drone ascenseur, un DJI devrait pouvoir lever largement 700g donc 6 ou 7 alpha !

lionel

Gestionnaire du site

Une réflexion sur “AlphaJet premier lancement

  • 12 juillet 2020 à 20 h 33 min
    Permalien

    La difficulté a diriger l’avion remorqueur tient à la manière d’accrocher les alphajets. Les 2 simplement rattachés au crochet de remorquage par une petite ficelle de quelques centimètres tournaient comme des toupies modifiant de façon aléatoire la trajectoire de l’avion. Une fixation plus rigide leur laissant moins de liberté reste à imaginer. Il faut aussi trouver une solution pour reconnaître son avion au moment du largage !!!

Commentaires fermés.